J22 : Retour au bercail

Et voilà, le dernier jour est malheureusement arrivé ! 

Après notre nuit dans notre petite cabine exigue et surchauffé, nous avons pu profiter du buffet pour le petit-déjeuner. Choix limité assez similaire à ce qu’on avait déjà vu. 

Le réveil s’est fait sous une pluie battante mais le temps de faire nos sacs pour l’avion, le temps s’est dégagé. 

Nous nous sommes mis en marche vers la gare centrale de Stockholm de laquelle partent les bus pour l’aéroport. Une demi-heure de marche très chargés, il ne fallait pas plus ! 

Sur place de nombreux casiers qui nous ont permis de stocker nos gros sacs. Notre vol n’étant qu’en fin d’après-midi, il aurait été dommage d’être immobilisés dans la gare. 

Nous voilà donc partis dans Stockholm pour se balader. Cette semaine ayant lieu un festival culturel, nous décidons de voir les animations. Nous voyons de nombreux stands pour enfants proposés par les musées de la ville. Nous entendons ensuite une chorale qui chante un morceau de Bob Dylan. 

Nous allons ensuite dans un parc où un groupe de musique traditionnel fait danser des gens. Nous décidons de nous asseoir sur un banc pour profiter du soleil. 

C’est aussi l’occasion d’entendre les nombreux musiciens qui sont dans le parc et jouent en petits groupes auxquels de plus en plus de musiciens se joignent. L’instrument phare est la nyckelharpa, instrument traditionnel suédois (sorte de vielle à archet). 

Nous refaisons un tour rapide dans Gamla Stan avant de retourner à la gare. L’occasion de tomber sur une zombie walk. 

Nous finissons par prendre le bus qui nous mène à l’aéroport. Nous déposons nos bagages (sans problème de hors-format cette fois) et attendons notre vol. Notre avion va bientôt décoller ! 

Ces trois semaines auront été très sympas. Merci à ceux qui nous ont lus ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *