Voyages de Noces J9&10 : Repos et raquettes

Les deux derniers jours se font reposants. Mardi aucune activité n’étant prévue, nous profitons de la possibilité d’emprunter des raquettes au camp. Nous partons pour une petite balade sur les alentours du camp. Nous marchons 3km dans la neige fraîche de la veille, on s’enfonce parfois jusqu’à mi-mollet. On prend le temps de faire quelques photos.

L’après-midi se passe plus au chaud, escape game (sur le thème du froid), écriture d’articles, film et un deuxième essai de sauna, bien plus concluant !!

La soirée est couverte et nous laissera pas voir d’aurores.

Mercredi, journée libre aussi. On en profite pour faire quelques descentes de luges dans la matinée. L’après-midi est réservée au rangement-ménage. Il fait meilleur : la température avoisine les -5 degrés.

Pour la soirée, nous avons rdv à 19h20 avec notre guide : c’est notre dernière activité : une balade en raquette pour aller capturer les aurores ! Nous sommes encore une fois très chanceux : nous sommes que tous les deux pour cette sortie et avec un ciel dégagé et une température douce. Nous montons la même montagne que lors de notre dernière rando raquette; mais ne suivons pas exactement le même chemin. Il a beaucoup neigé dans la journée, on s’enfonce jusqu’au dessus du genou et celui en tête dégage la piste pour les autres. On tourne donc entre le guide et nous deux pour ne pas trop se fatiguer. Nous nous arrêtons à différents endroits dégagés. Nous avons beaucoup de chance, de belles aurores boréales s’offrent à nous ! Certaines bougent beaucoup, plus tard d’autres sont lumineuses. On finit par un ciel quasiment tout vert tellement l’aurore est étendue. Notre guide nous explique que les Sami, autrefois attribuaient certaines superstitions aux aurores : ils rentraient dès qu’ils en voyaient et mettaient des chapeaux pour ne pas que leur tête brûle.

On redescend de la montagne, il y a tant de neige que Cédric en perd sa raquette ! Le temps de dernières photos en bas avant de retrouver la voiture. Une dernière fois, on allume notre poêle pour terminer la soirée au coin du feu.

Le voyage nous aura laissé plein de beaux souvenirs et de superbes photos ! Demain, l’heure du retour a déjà sonné. Nous prenons un premier bus jusqu’au centre ville à 9h15. Nous y passons deux heures, le temps de faire un dernier tour des boutiques. Puis nous prenons une navette vers le petit aéroport de Kiruna à 11h30. Notre vol décolle à 13h30, après une escale à Stockholm, arrivée prévue à Paris à 18h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *