Voyage de Noces J1 : Départ

La Suède nous avait bien plus, nous sommes donc revenus. Cette fois-ci le nord, le froid et toujours la nature.

Départ de Paris lundi matin. 4h de vol, 1 escale à Stockholm et plusieurs paysages enneigés survolés plus tard, nous voici à Kiruna, en Laponie suédoise.

Nous retrouvons à 16h30 notre chambre d’hôte au centre de Kiruna, son grand lit, son petit petit-déjeuner déjà prêt pour le lendemain, et posons bagage.

Nous partons en fin d’après-midi faire quelques courses pour la semaine. Nous repérons un point culturel des Suédois : ils ont tous des petites lampes allumées sur le bord intérieur de chaque fenêtre et n’ont, en général, pas de rideau. Il nous semble avoir lu que c’était une coutume ancienne qui permettait aux gens perdus / désorientés par les tempêtes de neige de repérer les maisons pour s’y abriter. Nous finissons notre soirée dans un bon restaurant « Camp Repan ». Cocktail à base de baies, plat de renne, élan, saumon, et desserts « originaux, non identifiés » sont au menu. L’endroit et le personnel sont chaleureux. Nous jetons un coup d’œil au spa qui fait envie à Émilie, une bonne adresse à retenir pour une prochaine journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *