J21: De Norrköping à Stockholm

Nous nous réveillons sous la pluie, mais dans un environnement… calme…

Nous sommes les seuls campeurs du camping! Les caravanes sont nombreuses de l'autre côté du camping.

Nous prenons notre temps ce matin, allons prendre notre petit déjeuner au chaud dans une salle avec tables et chaises. Nous rangeons la voiture, on s'était bien installés!

Puis nous reprenons la route. Avant Stockholm, nous prévoyons un arrêt pour déjeuner. Après Jönköping, Linköping et Norrköping, nous voici à Nyköping!
Le mauvais temps étant toujours d'actualité, nous faisons chauffer nos pâtes (on fait les restes!) dehors mais mangeons à l'abri dans la voiture, devant les canaux et le château de la ville.

Repus, nous nous baladons dans les ruines dudit château et visitons le musée à l'intérieur. Tout est en suédois donc la visite est rapide! Mais encore une fois, et bien que gratuit, le musée est bien fait, de jolies mises en scènes, des endroits interactifs, des surprises pour les enfants.

Nous reprenons une dernière fois la voiture et roulons en direction de notre destination finale : Stockholm !
Nous arrivons en milieu d'après-midi à notre auberge de jeunesse un peu particulière : The Red Boat! Finalement nous dormirons dans le bateau blanc juste derrière mais ça a tout de même son charme.
Nous partageons notre chambre avec deux autres locataires, et héritons des lits du haut (sans échelle).

Après avoir déposé nos affaires nous filons faire le plein et rendre la voiture.

Nous finissons notre après-midi en déambulant dans les rues de la vieille ville, faisons quelques emplettes et trouvons un excellent restaurant, très abordable, dans la vieille ville. On profite une dernière fois de la cuisine traditionnelle (élan, pomme de terre, boulette, avec airelles rouges et concombre comme accompagnement…).

Le restau à l'air renommé, la file d'attente est incessante et s'amplifie!
Nous sommes raisonnables et ne craquons pas pour le dessert… au restaurant… mais finissons notre repas dans la rue par l'achat d'un kanelbulle

Nous retrouvons nos pénates et finissons la soirée à lire sur le ponton du bateau sur des fauteuils confortables.

(Vue depuis la rue, On aperçoit notre bateau rouge à gauche 😉 )

(Vue depuis le ponton).

Nous retrouvons nos lits et essayons de monter, non sans mal, avec le petit tabouret mis à disposition. Le but est également de ne pas s'assommer, le plafond est bien bas vu du haut..!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.