J18 : Copenhague

Copenhague n'étant que de l'autre côté du pont, il était trop tentant de ne pas profiter pour y faire un saut. Le train était la solution la plus simple et la plus économique. Pour une dizaine d'euros et 45min, un train part toutes les 20 minutes pour la capitale danoise. Il emprunte aussi le fameux pont mais le niveau en dessous des voitures. 

Arrivés sur place, nous faisons une petite halte à l'office de tourisme. De quoi envisager un petit circuit à pied dans la ville. 

Nous passons devant les jardins de Tivoli, qui sont un parc d'attraction, semble-t-il, prisé. 

Nous arrivons ensuite devant l'imposant et splendide hôtel de ville, intéressant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. 

Difficile de parler de Copenhague sans parler de Andersen. Nous découvrons sa vie et nous remémorons certains de ses comptes à travers un petit musée simple mais intéressant. 

Midi sonnant au clocher, nous suivons les conseils du Lonely Planet pour déguster des SmørrebrødSpécialité danoise qui consiste en une sorte de tartine très garnie, servie dans une assiette. Le menu est très varié car on peut choisir dans une vingtaine d'assiettes présentées pour exemple. Par contre, à notre surprise, la carafe d'eau du robinet nous est facturée. 

Le ventre plein nous repartons pour la Rundetårn. Tour adossée à une église dont la rampe intérieure monte jusqu'au sommet. 

En haut, on peut observer toute la ville. Ce n'est pas exceptionnellement beau mais cela permet de repérer les différents points d'intérêt. 

Nous nous rendons ensuite au Rosenborg Slot, château royal que nous observons de l'extérieur, non sans nous être attardé dans le parc attenant. 

Nous traversons ensuite une citadelle qui semble encore utilisée. 

Nous arrivons ensuite sur des cars de touristes et des hordes d'asiatiques qui cachent (littéralement) la statue de la petite sirène. 

Nous finissons finalement notre journée par les quais de Nyhavn et ses magnifiques maisons de toutes les couleurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.