J17 : Malmö

Après avoir résolu les problèmes de cartes d'accès aux douches, nous partons à Foteviken, la réserve Viking!
C'est une village reconstruit dans les traditions Viking. L'été des volontaires y habitent et y vivent et répondent donc aux questions des curieux visiteurs.

La réserve n'est pas très grande, nous en faisons le tour en deux heures. Bien que nous "apprenions" quelques techniques comme la coloration des vêtements ou l'allumage d'un feu avec une pierre de feu et un silex, et que nous nous entrainions aux jeux d'autrefois, nous déplorons le manque de "vie" et d'animations.
Nous apprécions tout de même observer les diverses manières dont les maisons sont construites.

L'après-midi, nous visitons le grand et hétéroclite musée de Malmö qui se trouve dans l'ancien château (détruit quasiment en entier et reconstruit).
Dedans se trouve un aquarium,
le musée de l'histoire naturelle, les expos sur : les dinosaures, le design finlandais, l'art contemporain sur le textile, les rayures/les points/les carreaux dans les vêtements; le musée de l'ameublement et de l'art du XVII à nos jours, l'expo sur les Roms, les restes du château (deux tours et 3 pièces; qui était Danois à l'origine), le musée sur l'histoire du chateau (et sa transformation en prison), et enfin (le plus intéressant) le musée de la science / technique et de la mer. Dans celui-ci se trouvent des anciens avions, voitures, trains, et sous-marin que nous avons visiter!

Ce dernier musée est très interactif, notamment le dernier étage qui est dédié à la science.

Nous rentrons vite (non sans s'être pris notre première amende de stationnement suédoise, et c'est salé!) pour être à l'heure pour notre lessive. Malgré la réservation à 17h, nous n'accédons à la machine
qu'à 18h20 à cause de campeurs très peu ponctuels…!
Pour nous remettre de cet fin d'après-midi peu agréable, nous réservons le sauna pour 2h (5€!) avec douches, toilettes, vestiaires et sauna rien que pour nous !

Nous finissons par un diner au soleil sur une des tables du camping et faisons la connaissance de notre voisin hérisson en retournant nous coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.