J16 : Arrivée à Malmö

Après une nuit paisible sur notre superbe coin "camping sauvage", on petit-déjeune en s'octroyant des pâtisseries à la pomme dans le café du marché de la veille.

Remplis de sucre et d'énergie, nous mettons les voiles vers Malmö!
En chemin nous nous arrêtons à Ystad, connue pour ses maisons à colombage. Nous traversons les rues piétonnes sous le soleil (et le vent), admirons sa belle église et la plus ancienne maison à colombage de le Scanie (région sud de la Suède) datant du XVème siècle.

Après cette escale agréable nous reprenons la route. Arrivés à Malmö nous prenons place dans un camping pour 3 nuits, moins cher car nous quittons la "haute saison" mais encore une fois douche à payer en sus.
(En parlant des douches, tout est pensé : douche de base, douches/éviers pour enfant, baignoire pour bébé et même douche pour chiens!)

L'après-midi nous décidons d'aller explorer le centre de Malmö en voiture. Après avoir essayer de déchiffrer leur pancarte d'emplacement (ok, on s'est fait aider par des suédois!) on se promène à pied.

Le centre est très animé car cette semaine c'est le festival de Malmö! Multiples stands de nourriture (dont un de Toulouse!),

activités pour les enfants, marchands et scènes avec divers concerts.
Nous traversons les trois places principales, dont une connue pour les maisons à colombage, allons jusqu'à la gare (dessous se trouve un énorme parking à vélo avec des douches), admirons l'église :
Puis, nous décidons de faire une visite commentée en bateau.
Celui-ci, pouvant contenir plus de 50 personnes, n'accueillent que 6 passagers pour notre tour 😉
50 min d'explications sur les différentes architectures, dont la tour comptée dans les 3 plus grandes tours d'habitation d'Europe, l'esprit multiculturel de Malmö et son histoire.

On passe notamment sous les 22 ponts de Malmö dont un très bas..

La balade dans les canaux de Malmö, qui encerclent la vieille ville, se fait sous un soleil du soir et nous permet de repérer les endroits à aller visiter.
Nous reprenons donc notre marche à la recherche des jolis coins comme le parc.

Le soir, nous nous attablons en terrasse à un resto d'une des 3 places.

Une réponse sur “J16 : Arrivée à Malmö”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.