J15 : De Kalmar à Kivik

Après une nuit à Kalmar, nous avions repéré Kivik comme point d’étape vers Malmo. Ce qui nous faisait déjà plus de 3h de route. 

Sur le chemin, notre guide parlait de Karlskrona et notamment de son fort. Nous avons donc fait un crochet par cette ville. Malheureusement, le fort étant sur une île, la vue depuis la terre était beaucoup moins intéressante que les photos qu’on a pu voir de l’intérieur. 

Déçus, nous avons repris la route pour Kivik. Sur place, la principale attraction que nous avions repéré était une fabrique de produit à base de pommes. Kivik semble être réputé pour cela et effectivement les alentours de la ville ne sont que champs de pommiers. 

L’exposition était assez basique, montrant les anciennes et les nouvelles machines destinées à transformer les pommes (presse ou extraction du jus, filtrage, Pasteurisation, embouteillage,…). 

Ensuite un grand magasin proposant jus de pommes par variété et millésimés, confitures, compotes, cidres,… De quoi convenir à tout le monde. 

On a depuis gouté un des jus de pomme basique (bon et assez fruité), le cidre (très sucré, peu alcoolisé, loin des cidres fermiers de chez nous mais pas déplaisant pour autant) et la compote (très liquide et translucide, sucrée et sans grand intérêt). 

Ayant du temps devant nous, nous avons ensuite pris du temps pour profiter du soleil sur le port malgré le vent. 

Nous avons finalement trouvé un endroit très agréable pour faire du camping sauvage (de jour cette fois, c’est plus simple). De quoi passer une bonne nuit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.