J14 : Kalmar

Après une courte nuit reposante, nous voilà vendredi matin, réveillés par les oiseaux de notre forêt.
On plie bagage et nous mettons en route 1) pour chercher un café (nous n’avons plus d’eau dans nos réserves); 2) pour nous diriger vers Kalmar, notre prochaine destination.

Ce qui nous semble être l’autoroute ressemble aux nationales françaises, donc pas d’aire pour s’y abreuver. Nous trouvons néanmoins des indications pour un café.
Celui-ci, dans une jolie maison rouge, est rempli d’oeuvres en bois.

La pause finie, nous reprenons notre chemin et arrivons vers 12h à destination.
Le musée que nous souhaitons visiter propose une visite guidée à 13h, nous nous empressons donc de faire à manger… sur le parking.

Nous débutons la visite du Länsmuseum (où est notamment exposé l’histoire d’un bateau (le Kronan) de la fin du 17eme siècle qui coula, non pas dans sa dernière bataille entreprise contre les Danois mais dans une manoeuvre hâtive pour leur échapper) en anglais, avec notre guide … perso! Pas d’autres touristes… c’est donc très agréable et même Emilie a tout compris 😉

On retrouve les superbes mises en scènes des musées suédois :

Et observons les objets et statues superbement bien conservées!

Nous finissons par l’étage réservé aux enfants (très bien pensé!), non sans se prêter à quelques jeux.

Nous continuons en rejoignant à pied le château de la ville, très bien refait. On profite du soleil, des animations dans le parc.

La visite guidée en anglais est très intéressante, tout le personnel est costumé, des animations pour les enfants ont lieu dans la cour et dans une salle dédiée (décidément ces suédois sont forts pour intéresser les bambins!). Le château est assez dénué de meuble mais beau dans l’ensemble et possède une magnifique chapelle dans laquelle sont célébrées les grandes fêtes chrétiennes et les mariages.

Nous rejoignons notre voiture, non sans oublier de passer par le stand pâtisserie du marché italien du jour (quoique décevantes..) et allons chercher notre bonheur dans le camping du coin.
Nous sommes obligés d’acheter le carte « camping key europe » en plus du prix du camping… ça revient cher!
Mais on peut profiter des fours (on varie les repas!!) et des douches et sanitaires.

Une réponse sur “J14 : Kalmar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.