J11 : Visby

Dans la nuit de lundi à mardi, nous avons donc pris le ferry pour l’île de Gotland. Les 3h de traversées se sont passées relativement vite. Bien que dans des sièges relativement peu inclinables, nous avons dormis sans problème dans nos sacs de couchage que nous avions pensé à prendre avec nous.

Il a beau n’être qu’à peine 6h, il fait déjà pleinement jour, le soleil se levant très tôt. Nous arrivons à notre camping et décidons de finir notre nuit dans la voiture, sur le parking.

10h, nous nous réveillons et nous installons. Le camping est assez grand, en surplomb de la mer, de quoi offrir de magnifiques couchers de soleil. Le moindre service y est payant (douches, piscine, mise au froid de nos pains de glace,…) mais cela reste un endroit plaisant.

Après un repas valant pour petit déjeuner et déjeuner, nous nous dirigeons vers Visby pour la fête médiévale.

Le quartier médiéval est ceint de remparts qui posent un très beau cadre. A l’extérieur, un campement médiéval et le terrain pour les tournois et autres joutes.

Une fois franchis les remparts, nous découvrons un riche marché médiéval. L’offre est vraiment fournie et nombreux sont les vrais artisans proposants objets en bois, fer, cuir,… De nombreux vendeurs d’étoffes sont également présents, vendant des tissus bruts (parfois tissés main) et de magnifiques costumes médiévaux. Nombreuses d’ailleurs sont les personnes costumées.

Nos pas nous mènent alors dans le reste du quartier médiéval. En grande partie piétons, nous déambulons de petites ruelles en petites places. Jolies maisons colorées et églises en plus ou moins bon état de conservation peuvent être observées.

La fatigue de notre nuit courte et hachée se faisant sentir nous retournons au camping pour une longue nuit réparatrice, non sans avoir profité de la plage au pied de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.