J7 et 8 : Stockholm-1

J7: journée de transition! On part du radeau pour rejoindre Karlstad en bus, puis, après 3heures d'attente dans la gare de Karlstad, on rejoint Stockholm en train. On en profite pour tester leur voiture bar, bien plus moderne que les notres!

Arrivés à Stockholm, on prend le métro direction notre camping. Bien qu'ayant réserver pour 3 nuits, on nous explique que l'on peut rester jusqu'à 15 jours.
On trouve notre emplacement :

Les emplacements sont en fait des parcelles de terres partagées entre campeur, il n'y a pas de séparation avec de la végétation comme en France, et on est tous un peu serrés. Il y a un nombre impressionnant de caravanes.
On découvre avec plaisir des tables de camping couvertes proche de notre emplacement.
Les douches sont propres, en général il faut un code pour entrer dans le bâtiment.

La tente montée, juste avant la pluie, on fait le tour du camping, on descend pour aller voir la plage, puis on s'installe au resto thaïlandais du camping pour dîner. Bon et pas trop cher quoique (très) peu local 😉
On prend aussi nos premières vraies douches avec de l'eau chaude depuis le radeau!!

J8 : réveil en douceur, le camping est très calme bien qu'il soit bien remplit, sous la pluie. On prend le petit déj sur les tables couvertes et préparons la salade du midi.
Le matin nous entreprenons une balade, sous le presque soleil!, dans le quartier historique de Stockholm.

On arrive à 12h15 devant le palais royal pour admirer la relève de la garde rythmée par l'orchestre de la marine (qui joue même un morceau d'ABBA!).

L'après-midi, on visite le palais royal (et échappons à la pluie par la même occasion). On profite d'une visite guidée gratuite (au pas de course) en anglais et découvrons un pan de l'Histoire Suédoise. Ce palais accueille encore des évènements et moments de vie de la famille Royale et les héberge ponctuellement.

On poursuit avec le Museum Tre Kronor (les trois couronnes) qui montre les restes de l'ancien chateau du même nom (qui a brûlé au 17eme), ancêtre du Palais Royal.

On brave la pluie et continuons notre balade dans les rues pavées pour atteindre l'Église Riddarholmskyrkan (à vos souhaits !) où sont enterrés de nombreux rois suédois et certains membres de leur famille. On y admire aussi les plaques des personnes appartenant à un ordre de chevalerie, désormais abandonné pour la population mais accordé aux hommes politiques qui ont rencontré le Roi de Suède. Ceux qui sont encore vivant (comme Jacques Chirac) ont leur plaque exposée au palais, ceux qui sont décédés (tels que Mandela, Mitterand, etc) ont leur plaque exposée dans cette église.

On finit notre balade par la dégustation d'une boisson chaude et de deux pâtisseries typiques (le kanelbulle et la boule choco-coco), délicieux!

Enfin, on saute dans un métro pour rejoindre notre camping avant 19h, heure de réservation de la machine à laver pour 1h30, séchage compris. L'activité est un peu stressante, et nous prend une bonne partie de la soirée, mais on finit avec du linge propre et sec!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.