J2 : en chemin vers Gunnerud

La nuit ne fut pas des meilleures pour ma part (roommate bruyant qui arrive à 4h du matin, reste assis sur son lit à manger et boire, passe des coups de fil, jusque 7h du matin…). Chambre beaucoup plus calme pour Émilie. 

Cette expérience en auberge de jeunesse fut néanmoins l’occasion de discuter avec des voyageurs de tous horizons (américain travaillant en Pologne, taiwanais, français,…). 

Le petit déjeuner, assez quelconque, avalé, nous avons décidé de partir à pied pour la gare. Presque 2km de marche avec nos gros sac à dos, mais la météo agréable et la perspective de passer plusieurs heures assis furent suffisant pour nous motiver ! 

Sur le chemin, un couple venant de Singapour nous demande leur chemin pour aller à la gare, nous finissons le trajet avec eux. 

Arrivés à la gare, nous avons le temps de jeter un œil dans un magasin d’objets de déco très sympa. Malgré un changement de quai de dernière minute, nous embarquons très facilement. Les places sont très spacieuses avec tablettes et accoudoirs en bois. 

Le trajet est l’occasion de relire les informations sur le radeau. On appréhende un peu en voyant les difficultés qu’on pourrait rencontrer mais ça devrait bien se passer ! 

Notre train nous mène jusqu’à Karlstad où nous avons une vingtaine de minutes pour prendre un bus jusqu’à Gunnerud. Nous espérons l’attraper sans problème malgré le retard que le train commence à accumuler… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.